background image

Login to your Account

Do not have an account yet? Create one

I lost my password. Please email it to me

Looking for something specific?

Blog

Le retour de Manon la chance – examiné

Extrait de « Le retour de Manon la chance »

« Il s’approche.

Pourquoi il fait ça?

Je sais pourquoi il fait ça, il est tellement pervers qu’il ne peut pas résister une femme qui le déteste. On n’est pas dans un roman Harlequin, mon homme. La vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Si je ne te blaire pas, je ne te blaire pas, capitche?

— Je suis désolé, Manon. Sincèrement. Pour tout.

Ça sort de nulle part.

Je dois avoir le menton au plancher. »

C’était en partie l’introduction d’un personnage à la fois noir et à la fois blanc, sans jamais être gris, celui de Martin Guitard. Il est profondément méchant, ou seulement en surface, selon l’année, selon le jour.  Il est surtout infiniment bon, extrêmement généreux, mais trop rusé, trop compétent, et trop vif d’esprit pour la sensibilité de Manon Lachance. De plus, c’est un tricheur et un délinquant, après tout, n’a-t-il pas gâché sa vie?  Patrick Lemelin est beaucoup plus simple à décortiquer. Surtout que son seul défaut est à Montréal, en la personne de « Nadine », hum hum, sa blonde! Pâle obstacle en comparaison!

« Ce n’est pas tout de gagner, il y a aussi le Quick. » se dit Manon. Aaaaaaaaaaaah, une maudite chance…….

Si vous appréciez les petits retours en arrière ou que certains passages vous ont marqués, je vous invite à commenter ou à les partager.

♥ Marie Potvin ♥

Aucun Commentaire Ajouté

Soyez le premier à écrire un commentaire

Ajouter un Commentaire

Envoyer par courriel à un ami

Stay Informed